Le programme

Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière et annoncé un plan de 90 millions d’euros : le Coup de Pouce Vélo.

Ce coup de pouce s’intègre au dispositif du programme Alvéole, porté en partenariat avec la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et ROZO.

Les porteurs de projet

La FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, agit pour promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement au quotidien et fédère plus de 450 associations et antennes locales de cyclistes réparties sur l’ensemble du territoire.
Son réseau de vélo-écoles accompagne les particuliers dans la sensibilisation à l’utilisation du local à vélos et dans l’apprentissage de la mobilité à vélo.

ROZO, Bureau de conseil spécialisé en performance énergétique, partenaire technique du programme, accompagne les bénéficiaires depuis la constitution du dossier jusqu’à l’obtention du financement.

Les financeurs

Le programme Alvéole Coup de Pouce vélo a été validé par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et a été financé par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie